-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Ces suspensions sont assorties chacune d'une interdiction de stade lors des matchs de la CAF et de 5.000 dollars d'amende, précise le jury disciplinaire de l'instance faitière du ballon rond africain dans un communiqué publié mardi rappelant que ces sanctions ont été prises après que Mohamed Boudrika est descendu sur l'aire de jeu pour contester les décisions de l'arbitre, alors que Hammar, président de l'ESS est lui aussi descendu sur l'aire de jeu et a insulté quelques membres de la délégation du RCA.
La CAF a également infligé deux matchs à huis clos à l'encontre du RCA en raison de "l'usage excessif de fumigènes par les spectateurs du Raja" qui les ont jetés sur l'aire de jeu. Cette sanction de deux matchs à huis clos sera automatiquement imposée au cas où les spectateurs allument des fumigènes lors des prochains matchs du Raja.
Il convient de rappeler que le Raja avait été éliminé par l’Entente de Sétif de la Ligue des champions pour être reversé en Coupe de la CAF. Ainsi, lors du match aller des huitièmes de finale bis de la Coupe de la Confédération africaine de football, disputé il y a moins de deux semaines à Casablanca, les Verts avaient disposé des Tunisiens de l’Etoile Sportive du Sahel par 2 à 0. Le match retour est prévu le 7 juin prochain au Stade Olympique de Souss.
A souligner que le tour des huitièmes de finale bis de la Coupe de la CAF est la dernière étape avant l’entame de la phase des poules.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
