-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Au classement individuel, Mraouni, 23 ans, qui se trouve depuis le mois de mars au Centre mondial de cyclisme à Aigle (Suisse) en vue de participer à des tours européens, a conquit la place de leader africain avec 241 points après avoir signé une bonne saison 2015 marquée par de bonnes prestations lors des différentes courses dont les Tours du Gabon, d'Algérie et du Rwanda, de l'Afrique du Sud et de l'Egypte.
La 2ème place du classement revient à l'autre champion marocain Essaid Abelouach (180 points ), la 3ème à l’Erythréen Mekseb Debsay (175,67 pts), alors que la 4ème place est occupée par l'Algérien Hicham Chaabane, qui fut contrôlé positif lors du dernier Tour de l'Algérie (174). Le Tunisien Rafaa Chtioui (173) est classé 5e, suivi de l'autre Marocain Anas Ait Abdia (142 pts).
C'est ainsi qu'au niveau du classement par équipes, et en attendant la mise à jour du classement et l'annulation des points du coureur Algérien Hicham Chaabane, contrôlé positif, la sélection marocaine est actuellement 2ème avec un total de 888 points devant l'Afrique du Sud (822,48 pts) et l'Algérie (1063, pts), précise la Fédération Royale marocaine de cyclisme dans un communiqué parvenu mardi à la MAP.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
