-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
La "Roja" s'est imposée 1 à 0 grâce à un but inscrit à la 81e minute par Mauricio Isla qui a ainsi concrétisé la nette domination de son équipe durant toute la rencontre.
L'Uruguay, arc-bouté en défense et procédant par contres, a retardé l'échéance, mais l'exclusion à la 63e minute de son attaquant-vedette Edinson Cavani après un deuxième avertissement, l'a assommé.
La "Celeste", privée de son buteur-vedette Luis Suarez, qui finit de purger sa suspension pour avoir mordu un adversaire durant le Mondial-2014, a perdu un deuxième joueur, Jorge Fucile, après un violent tacle (88e min).
La fin de rencontre a été marquée par des altercations entre joueurs et le Chili a failli alourdir la note par Arturo Vidal, son joueur-vedette arrêté la semaine dernière pour conduite en état d'ivresse.
Pour sa première demi-finale de Copa America depuis 1999, le Chili sera opposé au vainqueur du deuxième quart de finale entre la Bolivie et le Pérou.
Le Chili n'a jamais remporté le titre continental, son meilleur résultat reste les finales perdues en 1955, 1956, 1979 et 1987.
Le pays hôte avait déjà fait forte impression lors de la phase de poules qu'il avait terminée avec sept points et dix buts en trois matches.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
