-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Ainsi, l’organigramme modifié de la DTN, sera publié au début de la saison 2015/2016 et les sessions «Licence D fédérale», en cours ou programmées, se dérouleront normalement, rapporte le communiqué fédéral.
La DTN va examiner en premier lieu le bilan des formations effectuées depuis 2009, le nombre d’éducateurs formés en activité, ainsi que ceux qui doivent suivre un stage de recyclage, en conformité avec les règlements de la CAF. La situation de l’encadrement technique des clubs de l’élite (séniors et jeunes), vis-à-vis du cahier des charges auquel ils doivent répondre, sera aussi traitée. De même que celle des amateurs, du football féminin et du futsal, en matière d’encadrement technique, ajoute le communiqué.
Les constats obtenus sur ces différents points, permettront de mieux cibler les besoins et de fixer le calendrier et la nature des sessions de formation nécessaires au football national.
La session de formation «Licence B», dont le début était initialement prévu début juin, se déroulera la saison prochaine à des dates qui seront communiquées en fin de saison, et après examen des dossiers de candidature déposés. Les conditions d’inscription aux différents niveaux de formation ainsi que les dates de dépôt des dossiers, seront publiées sur le site de la FRMF, conclut le communiqué.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
