-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Tous les prétendants sérieux à la Copa America 2015 sont encore en lice après onze jours de compétition.
Le Brésil avait besoin d'une victoire, ou même d'un nul, face au Venezuela pour poursuivre son parcours et la "Seleçao", privée de son capitaine Neymar, a rempli sa mission avec un certain brio.
Robinho, titularisé pour la première fois depuis quatre ans, a fait oublier Neymar, suspendu quatre matches: il est à l'origine du premier but brésilien, inscrit dès la 9e minute par Thiago Silva, et a fait souffrir la défense vénézuélienne avec ses accélérations et dribbles.
Le Brésil a souffert en fin de match, mais a retrouvé confiance avant son quart de finale contre le Paraguay le 27 juin.
La victoire brésilienne a également été fêtée à Bogota: troisième du groupe C, la Colombie participera également aux quarts de finale où elle aura la redoutable tâche d'affronter l'Argentine de Lionel Messi.
Il faudra à Radamel Falcao et James Rodriguez être beaucoup plus en jambes que contre le Pérou qui les a tenus en échec (0-0).
Le Pérou, 2e du groupe C, sera opposé à l'équipe-surprise du début du tournoi, la Bolivie.
Les quarts de finale débuteront mercredi par un choc entre le Chili, pays-hôte dont l'équipe est la plus séduisante jusqu'à présent, et l'Uruguay, tenant du titre.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
