-
Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
-
Les médias néerlandais conquis par la prestation de Saibari avec le Maroc
-
Walid Regragui : Nous avons un état d’esprit élevé et un bon groupe pour aborder la CAN
-
Le Maroc bat l'Ouganda 4-0
-
LDC féminine de la CAF : L'AS FAR se qualifie pour la finale après sa victoire face au TP Mazembe aux tirs au but
Au début de la rencontre, suite à un coup franc, Ounajem, qui fut un véritable poison pour les défenseurs khouribguis, a failli tromper la vigilance d’El Bourkadi (3’). La 12’, voit le coup des ciseaux de Diouf passer à côté des buts de l’OCK. Les Zayanis exerçaient un pressing constant sur les Phosphatiers qui ne faisaient que dégager les balles en catastrophe. Les hommes de Zouaghi dominaient leurs adversaires de bout en bout, toutefois par manque de chance, ils n’ont pas concrétisé de nombreuses occasions. Parfois, l’essentiel du jeu produit par les deux formations se déroulait au milieu du terrain où il y avait « abondance » de joueurs de part et d’autre, ce qui ne permettait pas de créer le surnombre pour mettre dans de bonnes conditions les attaquants. En effet, il a fallu attendre la 41’ quand l’OCK bénéficia d’un coup franc bien botté par Tiberkanine dont le tir à bout pourtant heurta la transversale et trouva Simpras qui d’un superbe heading battit imparablement Bouamira. Ce but contre le courant du match poussa les visiteurs à accentuer leurs assauts et à porter le danger à maintes reprises dans le camp khouribgui.
Ainsi ils ont créé de nombreuses occasions de but, lamentablement ratées faute de concentration, à l’instar de Sahmoudi qui seul face à El Bourkadi, au lieu de loger la balle dans les filets, l’envoya dans le décor (59’). Trois minutes plus tard, suite à une attaque du CAK, l’arbitre Ballout accorda un penalty après une faute de main involontaire. Bezghoudi qui contesta cette décision, écopa d’un carton jaune. A la transformation Sahmoudi qui, d’une frappe sèche, égalisa pour les siens.
Piqués au vif, les Phosphatiers se ruèrent sur les buts de Bouamira. Suite à une attaque en masse, le heading de Sidibé aurait pu porter ses fruits s’il était bien cadré (82’).
A la 83’, suite à un coup de coin, bien botté par Tiberkanine, Koumiya sauta plus haut que les défenseurs et ne laissa aucune chance à Bouamira qui alla chercher le cuir au fond des filets pour la deuxième fois. Grâce à cette victoire, l’OCK glane les trois points de la rencontre et devient dauphin du leader, le WAC. Par contre, le CAK stagne à la quinzième place.









Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
