-
Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
-
Les médias néerlandais conquis par la prestation de Saibari avec le Maroc
-
Walid Regragui : Nous avons un état d’esprit élevé et un bon groupe pour aborder la CAN
-
Le Maroc bat l'Ouganda 4-0
-
LDC féminine de la CAF : L'AS FAR se qualifie pour la finale après sa victoire face au TP Mazembe aux tirs au but
“Pour une équipe du calibre de la Côte d’Ivoire, la compétition commence en quart de finale, a-t-il déclaré après la victoire contre le Cameroun (1-0). Avant, c’est un échec. Si vous ne réussissez pas à passer le premier tour, vous êtes pointés du doigt. Maintenant, on est en quart de finale contre l’Algérie, une très belle équipe avec beaucoup de talents offensifs. La compétition démarre maintenant.”
“L’équipe a démontré aujourd’hui tout ce qu’il faut pour gagner une compétition: le sacrifice pour le collectif, a ajouté Renard, vainqueur de la CAN-2012 à la surprise générale à la tête de la Zambie. Quel que soit le joueur que vous êtes, l’endroit où vous jouez, si vous venez en territoire africain et vous pensez que seul votre nom suffira, vous ne pouvez pas gagner, c’est trop dur.”
Le technicien français a également tenu à avoir un mot pour l’Algérie, le prochain adversaire de la Côte d’Ivoire dimanche en quart de finale à Malabo, et l’USMA Alger où il a officié en 2011 avant de diriger la Zambie.
“J’ai passé dix mois merveilleux en Algérie dans un club fabuleux qui s’appelle l’USMA, a-t-il rappelé. Je salue les supporteurs et je vais essayer de leur faire quelques misères. Ce n’est pas une provocation, c’est une blague parce que j’ai beaucoup d’amis en Algérie.”
Hervé Renard a conclu sa conférence de presse d’après-match par un proverbe de son cru: “Quand vous mettez un Renard derrière des Eléphants, ils courent plus vite, ils ont peur”.









Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
