-
Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
-
Les médias néerlandais conquis par la prestation de Saibari avec le Maroc
-
Walid Regragui : Nous avons un état d’esprit élevé et un bon groupe pour aborder la CAN
-
Le Maroc bat l'Ouganda 4-0
-
LDC féminine de la CAF : L'AS FAR se qualifie pour la finale après sa victoire face au TP Mazembe aux tirs au but
Cette édition connaît la participation de sélections d'athlètes dans les catégories minimes garçons et filles, cadets et cadettes de Tunisie, d'Algérie, du Maroc, de Libye et de Mauritanie, précise un communiqué du ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle.
Le Maroc sera représenté par 24 élèves, sélectionnés lors du championnat national organisé à Benslimane le 28 janvier dernier, précise la même source, notant que le ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle a programmé, en collaboration avec la Fédération Royale marocaine de sport scolaire, plusieurs stages de préparation au profit des élèves ayant occupé les première et deuxième places au niveau des académies régionales de l'éducation et de la formation ainsi que les élèves s'étant distingués lors des courses, afin de garantir une participation honorable et préserver les réalisations signées par la sélection marocaine depuis sa première participation. Le programme de l'édition de Tunis comprend les courses de 2.000m minimes filles, 3.500m minimes garçons, 3.000m cadettes et 4.500m cadets.
Le Maroc avait remporté la dernière édition du Championnat maghrébin de cross-country avec 10 médailles sur 12 possibles (4 en or, 2 en argent et 4 en bronze).
Les quatre sélections nationales composée de 24 athlètes de différentes catégories ont occupé les premières places au classement général conservant, ainsi, le titre de ce championnat.









Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
