-
Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
-
Les médias néerlandais conquis par la prestation de Saibari avec le Maroc
-
Walid Regragui : Nous avons un état d’esprit élevé et un bon groupe pour aborder la CAN
-
Le Maroc bat l'Ouganda 4-0
-
LDC féminine de la CAF : L'AS FAR se qualifie pour la finale après sa victoire face au TP Mazembe aux tirs au but
Déjà vainqueur de l'étape initiale lundi entre Bongoville et Moanda, le Tunisien de 29 ans a réédité son exploit sur les hauteurs de Franceville en bouclant les 170 kilomètres de l'épreuve, la plus longue de cette édition, dans un temps de 4h 30min 38sec, conservant ainsi le maillot jaune de leader.
Il a devancé au sprint final le Français Giovanni Bernaudeau (Europcar) et l'Erythréen Tesfom Okubamariam, crédités du même chrono.
Les Marocains Salah Eddine Mraouni et Mohssine Lahsaini sont rentés dans le peloton de tête (même temps), respectivement en 12è et 15è positions.
'Rien n'est encore joué'', estime l'entraîneur national Mohamed Bilal, expliquant que la compétition ne fait que commencer et que les éléments de la sélection marocaine, trois jeunes menés par autant de chevronnés, s'acclimatent peu à peu avec le rythme de la compétition. 'Nous avons décidé de ne pas attaquer d'entrée, d'observer la course et de préserver nos énergies pour les prochaines étapes'', a-t-il confié dans une déclaration à la MAP, avouant que l'objectif est de gagner au moins une étape et de conserver le classement de meilleure équipe africaine au classement final.
La troisième étape, longue de 157 kilomètres, devait conduire les coureurs mercredi de Mounana à Koula-Moutou, pour la première fois dans cette province (Ogooué-Lolo) du sud-est du Gabon depuis le lancement de la compétition en 2006.









Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
