-
Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
-
Les médias néerlandais conquis par la prestation de Saibari avec le Maroc
-
Walid Regragui : Nous avons un état d’esprit élevé et un bon groupe pour aborder la CAN
-
Le Maroc bat l'Ouganda 4-0
-
LDC féminine de la CAF : L'AS FAR se qualifie pour la finale après sa victoire face au TP Mazembe aux tirs au but
Ainsi, pour le compte de la 19ème manche du championnat Pro Elite 1, dont quelques matches ont été disputés en fin de semaine, le WAC a concédé sa deuxième défaite de la saison face au FUS. Lors de cette rencontre jouée dimanche au stade Moulay El Hassan à Rabat, les Rbatis ont produit l’un de leur match référence face à des Rouges qui, malgré la possession du ballon, n’ont su que faire de celui-ci. Contrairement aux poulains de Regragui qui ont frappé à trois reprises grâce à Mourad Batna à la demi-heure de jeu, Mustapha Kondé juste avant le retour aux vestiaires et Naif Agured à la 56ème mn.
Les Rouge et Blanc, poussés par leur public, ont réduit le score à 10 minutes de la fin du temps réglementaire grâce à Brahim Nekkach, entré en cours du jeu.
Une défaite qui vient de tirer la sonnette d’alarme et rappeler à l’ordre une formation wydadie qui peine à adopter le bon rythme et ce depuis l’entame de la phase retour. Pour les dirigeants du WAC, il est grand temps de secouer le cocotier, tout comme pour le staff technique appelé à revoir ses cartes et à booster de nouveau le moral des troupes, car il y va du titre de champion bien loin d’être gagné d’avance.
Après cette journée, le WAC se trouve deuxième avec 33 points, le même nombre d’unités que le KACM, premier grâce au goal average particulier. Le Kawkab avait réussi, samedi à domicile, une bonne opération en surclassant un MAS qui n’a pas démérité sur la marque de 2 à 1.
L’autre rencontre dominicale a opposé, à Khémisset, l’IZK à l’AS FAR et elle s’est soldée sur une issue de parité, deux partout. Les Zemmouris ont trouvé le chemin des filets par l’entremise de Yahia Coulibaly, auteur d’un doublé, au moment où les buteurs des Militaires ont été Mehdi Naghmi sur penalty et Abderrahim Achakir.
Un résultat qui n’arrange aucunement les affaires de l’équipe de l’IZK, coachée désormais par Hicham Lakhoudra qui a succédé à Faouzi Jamal. Le club continue de patauger en bas du tableau en étant bon dernier avec 16 points, soit deux longueurs de retard sur le Chabab Atlas de Khénifra, tombeur samedi à domicile du Hassania d’Agadir par 1 à 0.
Le troisième match qui a eu lieu dimanche a mis aux prises au stade Mimoun El Arsi à Al Hoceima le CRA et le CAK. Une explication entre deux mal barrés qui s’est soldée sur un nul blanc pour que les deux équipes continuent de partager le 12ème poste avec 19 points.
Il convient de rappeler qu’en raison de l’engagement du MAT, du Raja et de la RSB en compétitions africaines en fin de semaine, cette 19ème manche devra se poursuivre aujourd’hui et demain, sachant que la confrontation entre le MAT et l’OCS a été reportée à une date ultérieure. Quant à la rencontre RSB-OCK, elle est prévue ce soir à 18 heures au stade municipal de Berkane, alors que le match au sommet entre le Raja et le DHJ est programmé ce mercredi toujours à 18 heures au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca.
Résultats
KACM-MAS : 2-1
CAK-HUSA: 1-0
IZK-AS FAR: 2-2
FUS-WAC: 3-1
CRA-KAC: 0-0
RSB-OCK: Ce soir à 18h00 au stade municipal de Berkane
Raja-DHJ : Mercredi à 18h00 au Complexe Mohammed V à Casablanca
MAT-OCS : Reporté









Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
