-
Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
-
Les médias néerlandais conquis par la prestation de Saibari avec le Maroc
-
Walid Regragui : Nous avons un état d’esprit élevé et un bon groupe pour aborder la CAN
-
Le Maroc bat l'Ouganda 4-0
-
LDC féminine de la CAF : L'AS FAR se qualifie pour la finale après sa victoire face au TP Mazembe aux tirs au but
Le contrat de M. Giresse, qui arrive à terme le 28 février prochain, ne sera pas renouvelé, a indiqué le président de la FSF, Augustin Senghor, au cours d’un point de presse tenu à Malabo (Guinée Equatoriale), confirmant ainsi la rupture entre les deux parties.
‘’Nous avons discuté avec lui (Giresse) et nous lui avons dit que son contrat qui arrive à terme en fin février ne sera pas renouvelé’’, a précisé M. Senghor, relevant toutefois que même si l’objectif minimal des quarts de finale n’est pas atteint dans cette CAN, “tout n’est pas à jeter”. “Giresse a réussi à mettre sur pied un groupe intéressant’’, a-t-il dit.
Mardi soir, quelques instants après la défaite des Lions face aux Fennecs d’Algérie (0-2), dans un match comptant pour la 3ème journée du groupe C, le technicien français avait pris les devants en annonçant son départ de la tête de l’équipe sénégalaise. “La route s’arrête là, mon contrat est arrivé à terme’’, avait-il déclaré en conférence de presse.
Le bilan de la participation du Sénégal à la CAN-2015, compte une victoire sur le Ghana (2-1), un match nul (1-1) contre l’Afrique du Sud et une défaite (0-2) contre l’Algérie. Ce qui l’élimine de la compétition.
Alain Giresse (63 ans), ancien international français, était en poste depuis février 2013. Il n’a pas réussi à qualifier les Lions sénégalais pour la CAN 2013 ni pour la Coupe du monde 2014.









Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
