-
Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
-
Les médias néerlandais conquis par la prestation de Saibari avec le Maroc
-
Walid Regragui : Nous avons un état d’esprit élevé et un bon groupe pour aborder la CAN
-
Le Maroc bat l'Ouganda 4-0
-
LDC féminine de la CAF : L'AS FAR se qualifie pour la finale après sa victoire face au TP Mazembe aux tirs au but
Une tournée qui revêt toute son importance puisqu’elle permettra à Zaki et à son adjoint Mustapha Hadji de voir à l’œuvre de nombreux joueurs, des capés et des néophytes qui aspirent honorer leur première cape.
Et parmi les éléments tant attendus et dont on dit beaucoup de bien, il ya le Maroco-Néerlandais Anouar El Ghazi, sociétaire de l’Ajax Amsterdam. Indécis, il y a quelques mois, sur les couleurs qu’il voudrait porter, El Ghazi, âgé de 20 ans à peine, se montre désormais intéressé par le maillot rouge et vert après avoir compté quelques sélections avec les équipes bataves des moins de 17 ans (2), des moins de 18 ans (3) et des moins de 21 ans (3).
Ex-joueur du Sparta Rotterdam, Anouar El Ghazi, qui occupe le poste d’ailier, a rejoint cette saison les rangs de l’Ajax avec qui il a disputé jusqu’ici 19 matches avec à la clé 7 buts d’inscrits.
Une carte de visite qui n’a pas laissé Badou Zaki indifférent, lui qui est connu par la découverte de talentueux joueurs marocains, et ce n’est ni Lazaar pour la génération 2014 ni Chamakh, dix ans auparavant, qui infirmeront cette thèse.
Il faut dire que l’équipe nationale a besoin d’un effectif aussi garni que chevronné en vue d’aborder dans de parfaites dispositions les éliminatoires, zone Afrique, du Mondial FIFA 2018 dont les phases finales auront lieu en Russie.
Mais bien avant l’entame de ces échéances officielles, l’équipe nationale aura à saisir à bon escient l’ensemble des dates FIFA, à commencer par celle de mars contre l’Uruguay. D’ailleurs, la saison écoulée et depuis la prise des destinées de l’EN par Zaki en mai 2014, le Onze marocain a disputé une série de matches tests qui ont permis au coach national et à son staff de monter une équipe qui aurait été fin prête pour la CAN 2015 si elle n’avait pas été disqualifiée.
Championnat Pro Elite 1
En raison des matches de Coupe d’Afrique que disputeront ce vendredi le MAT et le Raja en Ligue des champions, ainsi que la RSB en Coupe de la CAF, la 19ème journée du championnat national Pro Elite 1 sera étalée sur cinq étapes.
Le bal sera ouvert samedi par les matches KACM-MAS (14h30) et CAK-HUSA (15h00). Dimanche, trois rencontres sont au programme à savoir IZK-ASFAR (14h30), FUS-WAC (15h00) et CRA-KAC (18h30), sachant que le club kénitri vient de renforcer ses rangs par Ahmed Ajeddou.
A noter que l’IZK vient de se séparer à l’amiable avec l’entraîneur Fouzi Jamal qui a été remplacé provisoirement par Hicham El Khouadra.
Mardi prochain, la RSB accueillera l’OCK (18h00), tandis que le lendemain le Raja recevra le DHJ (18h00). Enfin, le MAT jouera son match de la 19ème journée le 25 courant face à l’OCS au stade Saniet Rmel à 18 heures.









Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
