-
Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
-
Les médias néerlandais conquis par la prestation de Saibari avec le Maroc
-
Walid Regragui : Nous avons un état d’esprit élevé et un bon groupe pour aborder la CAN
-
Le Maroc bat l'Ouganda 4-0
-
LDC féminine de la CAF : L'AS FAR se qualifie pour la finale après sa victoire face au TP Mazembe aux tirs au but
"La Côte d'Ivoire était une équipe très très forte il y a deux ou trois ans avec des individualités énormes, a expliqué le milieu de Manchester City. Aujourd'hui, une nouvelle génération commence et mon objectif c'est de l'aider à aller de l'avant, d'avoir plus d'expérience et de donner mon savoir. Chaque jour qui passe est un énorme bonheur parce qu'il y a quelques années, j'écoutais les plus anciens, leurs conseils, pour prendre les choses positives d'eux. Aujourd'hui c'est à mon tour de passer le relais."
"Cela fait maintenant des années que j'ai d'énormes responsabilités dans le groupe, a également affirmé le Mancunien, récemment sacré pour la 4e fois d'affilée meilleur joueur africain de l'année. C'est quelque chose que je vis tous les jours en tant que père de famille et aujourd'hui en tant que capitaine de la Côte d'Ivoire, ce qui est une énorme fierté."
Le sélectionneur français de la Côte d'Ivoire Hervé Renard a de son côté indiqué que son équipe vivait "une transition entre l'ancienne génération, avec des joueurs fantastiques, et la nouvelle", rappelant que seuls 13 éléments actuels avaient disputé le Mondial-2014 au Brésil.
"C'est une nouvelle équipe, a-t-il poursuivi. La base de cette équipe a de l'expérience mais derrière on a eu besoin de trouver des joueurs nouveaux. La question c'est: est-ce qu'on est assez fort pour gagner le tournoi?"









Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
