-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
L’USK, l’un des deux promus en remplacement de nos infortunés pour y avoir végété des saisons durant, en sait des choses à ce propos. L’autre préposé devrait être connu aujourd’hui, une commission d’éthique fédérale devant se prononcer qui du Rapid Oued-Zem ou du TAS sera désigné et ce, après qu’elle aura statué sur la polémique du fameux match Settat-Oued-Zem.
Cela étant et pour en revenir à notre dernière journée, jamais auparavant on aura vécu une telle saison surtout pour ce qui est du maintien. C’est un vrai cas d‘école. Jugez-en ! En saison normale, le calcul pour sauver sa peau est d’engranger 33 points. Celle-ci a vu quatre équipes, le WST, le WAF, l’USMAM et l’OM se trouver avec 37 points à l’avant-dernière place et il a fallu départager tout ce beau monde au goal-average pour désigner le malheureux second condamné patenté de l’exercice. Si le WST de son +4 n’avait rien à craindre de l’attroupement général, les trois autres ont arrêté leur compteur à -4 et c’est l’attaque la moins foisonnante des quatre qui en a fait les frais et ce fut celle de l’OM en l’occurrence.
Les Marrakchis, malgré leur victoire devant l’ASS (3-2) à Salé, n’ont rien pu contre leur malheureux sort. Pour ce qui est des deux autres, le WAF et l’USMAM, cela a vraiment tenu du miracle. Les Fassis, courageusement, ont contraint la JSM au nul (1-1) et du point remporté se sont retrouvés dans la mêlée finale. Bien plus encore providentiel le succès qui sauva l’USMAM. Les Soussis, qui recevaient un CODM moribond et se sachant condamné, ont ‘’vaillamment’’ cartonné (5-0) d’un score qui, in extremis, les sort indemnes et sans dommage d’une maudite saison. Pour ce qui est de l’IZK, qui avait son destin sous ses crampons, une victoire suffisait et elle a été réalisée devant les Tadlaouis de la JSK (2-0). D’une pierre deux coups donc, puisqu’en échappant aux affres de l’amateurisme, les Zemmouris ont rendu aussi service aux cousins zaïanis en leur offrant le titre de champion de D2.
La relégation du CODM, même si au regard de la piètre saison vécue, est, pour ainsi dire, méritée, laissera cependant quelques regrets, car avec Meknès, qui déjà ne mérite pas la seconde division au vu de tout ce qu’il a donné au football marocain, c’est tout une époque qui s’en va aux oubliettes. Cruel destin auquel les Meknassis devront solidairement faire face, histoire de redorer le blason terni d’une légende et le plus tôt serait le mieux.











Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

