-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
La sélection marocaine était représentée dans cette manifestation par 12 lutteurs dans deux styles : la lutte gréco-romaine et la lutte libre.
La compétition a débuté vendredi avec l'entrée en lice de Zied Ait Ouagram dans la catégorie des 75 kg. Le lutteur marocain n’a eu aucune difficulté à gagner ses combats suscitant par la même l’admiration des spécialistes et du public. Il a eu raison de ses adversaires égyptien, champion d’Afrique, tunisien et algérien, une suprématie qui lui a valu la médaille d'or et la qualification haut la main pour les Olympiades d’été.
Dans le même style, après avoir été devancé au score 4/0 par son adversaire algérien, le lutteur marocain Mehdi Messoudi (59 kg) a réagi pour l’emporter 8/6.
Messoudi a offert ainsi le deuxième ticket des JO à la sélection marocaine.
Pour ce qui est des autres engagés, Choucri Ellatafi (98kg) et Khalid Salhi (85kg) ont tous deux décroché du bronze, médaille qui ne qualifie pas aux JO puisque le sésame olympique revient de droit aux détenteurs de l’or et de l’argent de chaque catégorie de poids.
Au classement final, le Maroc s'est classé deuxième par équipes après l'Egypte.
La surprise a été l’œuvre de Chakir Anssari en lutte libre qui, en remportant la médaille d’argent dans la catégorie des 57kg, fera partie du contingent des champions marocains en partance au Brésil. D’ailleurs, c’est la première fois que le Maroc sera représenté aux Jeux olympiques par un athlète concourant dans le style de lutte libre.
En plus de la médaille d’Anssari, l’équipe marocaine a remporté une médaille de bronze dans la catégorie des 65 kg.
Il convient de signaler en dernier lieu que d’après plusieurs observateurs et certains membres de la FILA, le Maroc était la révélation de ce tournoi qualificatif et avec un peu plus de chance, il aurait pu décrocher au moins 5 tickets pour les JO.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

