-
Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
-
Les médias néerlandais conquis par la prestation de Saibari avec le Maroc
-
Walid Regragui : Nous avons un état d’esprit élevé et un bon groupe pour aborder la CAN
-
Le Maroc bat l'Ouganda 4-0
-
LDC féminine de la CAF : L'AS FAR se qualifie pour la finale après sa victoire face au TP Mazembe aux tirs au but
"On a forcément une responsabilité dans le sens où, quand les gens sont en difficulté, ils se retrouvent autour de choses simples comme le football", a-t-il déclaré à la veille des débuts du "Syli National" contre la Côte d'Ivoire.
"Malheureusement, ces dernières années on n'a pas pu apporter beaucoup de joie en ne nous qualifiant pas pour la dernière phase finale de la CAN (en 2013, ndlr), a-t-il poursuivi. Mais se qualifier est une chose, si on repart avec 0 point, tout cela sera oublié. On a encore l'occasion de leur donner du plaisir et du bonheur. Dans le contexte actuel, ce serait très bien".
Le sélectionneur français de la Guinée, Michel Dussuyer, a indiqué de son côté que son équipe n'avait pas subi de "traîtement spécial" à son arrivée en Guinée Equatoriale.
"Ici en Guinée Equatoriale, il n'y a rien eu de spécial pour nous, a-t-il affirmé. Chaque équipe a subi des tests médicaux. On a eu le même traîtement que les autres, rien de spécial. Cela a été plus difficile durant les qualifications, mais ici nous avons été très bien accueillis et il n'y a aucun problème".
Durement affectée par le virus Ebola, qui a fait plus de 8.500 morts en Afrique de l'ouest, la Guinée a disputé ses derniers matches de qualifications au Maroc avant d'y effectuer sa préparation pour la phase finale.









Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
