

-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la Ligue Rabat-Salé-Kénitra
-
Gianni Infantino salue une “performance exceptionnelle” de l’EN
-
Les Lions de l’Atlas assurent avec maestria leur septième qualification pour le Mondial
-
Le Maroc, un Grand parmi l’élite du football international
-
Un pays en liesse, un rêve qui se prolonge
Seul le Wydad a fait exception, en renforçant son effectif par l'engagement de deux joueurs étrangers, en l'occurrence le Béninois Pascal Angan et l'Algérien Zair Mechri. Si les Rouge et Blanc ont fait dans le recrutement, ils ne se sont pas hasardés à brader leurs joueurs, ce qui est tout à leur honneur. A ce propos, le bureau dirigeant du WAC s'est montré catégorique, ne voulant rien entendre sur d'éventuels transferts du jeune défenseur Adoua et du vétéran attaquant Bidoudane. Pour le cas du premier joueur cité, convoité par le club français du Racing de Lens, l'offre a été en deçà des attentes, voire dérisoire : 100.000 euros, en plus de 25% au cas d'un nouveau transfert dudit joueur vers un autre club, voilà une proposition débouchant sur un « professionnalisme précaire », ne faisant pas les affaires du club d'origine, ni du joueur concerné.
Pour le cas de Mustapha Bidoudane, l'ex-international marocain ayant déjà porté les couleurs de plusieurs clubs, son transfert au championnat émirati à titre de prêt jusqu'à la fin de cette saison a été refusé par le président du WAC, Abdelilah Akram. Le joueur qui revient d'une blessure compte beaucoup dans le schéma tactique du coach Badou Zaki et il serait, d'après le staff technique des Rouges, inapproprié de le laisser partir.
Hormis le WAC, l'ensemble des autres clubs de l'élite ont jugé bon de faire avec les éléments de la maison. Quant aux départs les plus en vue, il y a lieu de citer ceux de Mohamed Berrabeh (MCO), Karim Eddafi (KAC) et Pierre Koko (MAT) partis respectivement aux clubs d'Ajman aux Emirats, d'Al Hazm en Arabie Saoudite et d'Al Ittihad en Libye.