-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Mais ce tour est tout plein de belles empoignades à l’instar justement de ce sommet du bas entre le WAF et le RB colorié d’un ‘’gare au perdant’’ sans équivoque et qui vaut le détour par la route de Séfrou. Celui du haut, mettant aux prises le CAYB tout transcendé de sa dernière performance (nul à Khénifra) lui permettant bien des espoirs quant à l’accession, et le second de l’exercice, l’OD, n’est pas à dédaigner non plus. Les Harizis devront s’attendre toutefois à une sérieuse riposte car la rencontre fait office de réel test pour des Soussis qui ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.
Cet autre sommet des extrêmes entre l’USMAM et le CAK, quoiqu’à un degré moindre, sera, à l’instar de CODM-JSKT, bien embêtant et pour l’un et pour l’autre en cas de revers. Le CAK, frustré de sa dernière sortie où, dans les ultimes instants, il a laissé une place de dauphin qu’il avait enfin réussi à accrocher, se déplacera à Inezgane avec la ferme intention de réparer cette erreur de parcours. En face, on s’attellera à s’extirper de cette place de premier relégable en visant une victoire coûte-que-coûte face à une équipe coriace et peu facile à manier. Le succès est donc essentiel pour l’USMAM d’autant plus que deux des adversaires directs, le WAF et le RB, seront aux prises entre eux.
Le match RBM-ASS se présente un peu comme celui de la dernière chance pour un retour aux premières loges pour des Slaouis désabusés et méconnaissables en cette phase retour. Au sortir de l’aller, ils partageaient, loin devant, la première place avec la JSKT. Mais faut croire qu’ils ont revu leurs ambitions à la baisse depuis. Les Mellalis, pour leur part, de leur inconstance, jouent avec le feu entre le ventre mou et la zone rouge et comptent bien assurer leurs arrières dimanche devant les Corsaires.
RAC-UST pourrait en valoir aux visiteurs qui charrient les places à éviter en ces temps. Témara, laminée à la maison par la JSM, tentera de ne pas sombrer au Père Jégo. Le RAC, quant à lui, qui n’est qu’à quatre points de la seconde place, d’une victoire et de circonstances heureuses, prendrait ses rêves pour de la réalité. Même cas de figure pour la JSM qui reçoit un IZK peu dans ses godasses. Les Sahraouis qui, naguère, naviguaient en eau trouble ne sont qu’à une victoire et un nul d’une place de dauphin ouverte à bien des prétendants. Cela commence par passer outre des Zemmouris conscients des dangers qui les guettent et qui à l’instar de leurs vis-à-vis ont repris quelque peu des couleurs depuis leur changement de coaching.
Programme :
Dimanche 15 heures
CAYB-OD Complexe Errazi Berrechid
CODM-JSKT Stade d’Honneur Meknès
WAF-RB Complexe Sportif Fès
WST-OM Stade Municipal Témara
RBM-ASS Stade Municipal Béni Mellal
RAC-UST Stade Père Jégo Casablanca
JSM-IZK Stade Moulay Rachid Laâyoune
USMAM-CAK Stade Municipal Inezgane










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

