-
Sur la question nationale, toutes les divergences s’effacent pour former un front uni derrière S.M le Roi
-
Un engagement solennel à préparer un mémorandum relatif à l’initiative d’autonomie sous souveraineté marocaine
-
L’Inspecteur Général des FAR s’entretient avec le Chef d’Etat-Major de l’Armée de terre rwandaise
-
Le CSPJ a reçu 7.513 plaintes et doléances en 2024
Lors de ce sit-in organisé devant le Parlement, à l'appel de la Coordination nationale contre la réforme des régimes de retraite, plusieurs fonctionnaires et employés des établissements publics ont scandé des slogans appelant au retrait «immédiat» des lois relatives à la réforme des régimes de retraite, dénonçant ''les mesures sélectives du gouvernement'' et ''l'exclusion de différents intervenants durant le processus de réforme''.
Les participants à cette manifestation ont également brandi des slogans appelant à une réforme garantissant une retraite à tous les fonctionnaires à travers le réexamen de cette réforme dans le cadre d'un dialogue avec les partenaires sociaux, relevant que les nouvelles lois prévoient l'augmentation de l'âge de la retraite à 63 ans, sans qu’il y ait parallèlement une augmentation des salaires ou des pensions.
Ce mouvement intervient en soutien aux protestations contre l'adoption du projet de réforme des régimes de retraite, a indiqué Rachid Boukoury, membre de la commission nationale de la Coordination. Ce sit-in entre dans le cadre du programme des revendications tracé par la Coordination en application des recommandations des commissions régionales, provinciales et locales, a-t-il ajouté dans une déclaration.
De son côté, Youness Rati, chargé de la communication au sein de la commission nationale de ladite coordination, a mis l'accent, dans une déclaration similaire, sur «l’indépendance des décisions de cette coordination», affirmant qu’elle aspire à l’annulation du projet de réforme des régimes de retraite.








