-
Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
-
Les médias néerlandais conquis par la prestation de Saibari avec le Maroc
-
Walid Regragui : Nous avons un état d’esprit élevé et un bon groupe pour aborder la CAN
-
Le Maroc bat l'Ouganda 4-0
-
LDC féminine de la CAF : L'AS FAR se qualifie pour la finale après sa victoire face au TP Mazembe aux tirs au but
C’est une petite revanche pour le Portugais: l’attaquant a été le premier à atteindre la marque de Raul, toutes Coupes d’Europe confondues, après avoir été privé d’un honneur similaire en Ligue des champions, Lionel Messi s’étant chargé de prendre les devants à l’automne pour porter le record en C1 à 75 buts (contre désormais 74 pour “CR7”).
Hasard du destin, c’est contre Schalke 04 que Ronaldo a frappé mardi soir, c’est-à-dire le club où Raul a terminé sa carrière européenne après son départ du Real en 2010.
“Cristiano Ronaldo va battre tous les records”, avait prophétisé l’Espagnol à l’automne. “Je suis heureux qu’il me dépasse comme buteur en Coupe d’Europe et qu’il marque encore beaucoup de buts pour le bien de ce club”, rapporte l’AFP.
La couronne décrochée mardi par Ronaldo n’est sans doute que le début d’une interminable course-poursuite pour la possession de cette paire de records, en fonction de l’état de forme des deux attaquants et des fortunes respectives du Real Madrid et du FC Barcelone sur la scène européenne.
Ronaldo n’a que 30 ans, Messi n’en a que 27, et on peut imaginer que les deux joueurs s’aiguillonnent mutuellement et dépassent un jour la barre mythique des 100 buts en Ligue des champions comme en coupes d’Europes. “La Puce” aura d’ailleurs la semaine prochaine contre Manchester City l’opportunité d’égaler à son tour le record.
Pour Cristiano Ronaldo, ce but et ce record sont une bouffée d’oxygène alors que le Portugais est à la peine depuis l’obtention de son troisième Ballon d’Or mi-janvier.
Ce record et ce triomphe en C1 ont grandement contribué à faire du Portugais le Ballon d’Or 2014 (après 2008 et 2013) aux dépens de Messi.
Et Ronaldo a d’ores et déjà lancé un défi à l’Argentin, quatre fois sacré (de 2009 à 2012), et qu’il a dit vouloir “rattraper” au palmarès. Sur ce terrain-là aussi, la course-poursuite bat son plein.









Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
