-
Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
-
Les médias néerlandais conquis par la prestation de Saibari avec le Maroc
-
Walid Regragui : Nous avons un état d’esprit élevé et un bon groupe pour aborder la CAN
-
Le Maroc bat l'Ouganda 4-0
-
LDC féminine de la CAF : L'AS FAR se qualifie pour la finale après sa victoire face au TP Mazembe aux tirs au but
Les Rajaouis, qui avaient franchi le cap du tour préliminaire aux dépens des Congolais des Diables Noirs, sont conscients que l’adversaire du jour est d’un autre standing. Une grosse écurie sur le plan local, comptant 11 titres et bien partie pour garnir son palmarès par un douzième du fait qu’elle domine haut la main cette saison le championnat sud-africain avec une large avance sur son poursuivant immédiat. Au niveau continental, il reste un sacré morceau habitué aux différentes épreuves de la CAF mais sa dernière consécration remonte à 2011, année où il avait remporté la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes, concours effacé des tablettes depuis un peu plus d’une décade.
Pour mieux aborder ce choc des seizièmes, le Raja est arrivé mercredi à Durban après un long voyage de plus de 16 heures de vol et de 9 heures d’escale à Dubaï. Une fois sur les lieux, les Verts avaient entamé sur le champ le travail, profitant de deux jours pleins, jeudi et vendredi, pour peaufiner les ultimes réglages en vue d’être fin prêts le jour J.
Lors de cette rencontre, le Raja ne pourra pas compter sur les services de trois éléments clés, à savoir Abdelilah Hafidi, Zakaria Hachimi et Ahmed Chagou, des forfaits que le coach José Romao tentera de pallier vu qu’il dispose d’un effectif assez étoffé, capable d’assurer un résultat qui permettra au club d’aborder la seconde manche d’ici une quinzaine de jours à Casablanca dans de bonnes dispositions.
A noter qu’outre le Raja, le MAT, second représentant du football national en C1 continentale, devait disputer en cette fin de semaine son match aller des seizièmes de finale contre l’équipe nigériane de Kano Pillars. Une rencontre qui a été reportée jusqu’au 14 de ce mois au stade Saniet Rmel à Tétouan suite à une décision de la CAF après l’attaque dont a été victime le bus de Kano Pillars par un groupe armé. Cet assaut a été perpétré le 5 courant par des assaillants qui se sont pris à l’autocar de Kano Pillars alors que le club se déplaçait pour disputer un match du championnat local. Plus de peur et plus de mal cette fois-ci du fait que pas moins de cinq joueurs ont été blessés, en l’occurrence Mohammed Gambo, Eneji Otekpa, Reuben Ogbonnaya, Murtala Adamu et Moses Ekpai.
Un acte de terrorisme qui n’a pas empêché la CAF de revoir la programmation du match retour, puisqu’elle a arrêté le 4 avril prochain comme date pour le second acte de cette explication maroco-nigériane. Le MAT n’a qu’à se plier et à prier pour que son séjour à Kano se passe sans problème.
A rappeler en dernier qu’en Coupe de la CAF (match aller des 1/16èmes), le FUS, seul postulant marocain après l’élimination d’entrée de la RSB, devait affronter hier à domicile l’AS Port Togo.









Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
