-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Cette édition, placée sous le thème "Le sport, levier d’intégration", sera ainsi marquée par la hausse du nombre de participants, qui est passé de 1.600 en 2013 à 2.000 cette année, a souligné le directeur national de Special Olympics Maroc (SOM), Salahedine Semmar, lors d'une conférence de presse.
Seize disciplines seront au programme, à savoir l'athlétisme, prévu au Complexe de la Paix, le floor-hockey, le tennis de table et le badminton (Salle omnisports de la paix), le basketball, le handball unifié, la natation, l'haltérophilie, le football à 11 et le tennis (Université Al-Alkahwayn), le bocce, la gymnastique, le volleyball et le cyclisme (Complexe de proximité), l'équitation et le golf, la grande nouveauté de cette édition (au Royal Golf de Fès), a indiqué le responsable de la compétition et de la programmation à SOM, Mounir Sahnoun.
En marge de ces Jeux, de nombreuses activités seront organisées afin de promouvoir l'épanouissement et l’intégration sociale des athlètes. Dans le cadre du programme "Healthy Athletes", une équipe de médecins et infirmiers bénévoles assurera le suivi médical des participants et prodiguera consultations et prestations de santé. Concernant les activités récréatives, plusieurs ateliers ludiques et artistiques seront programmés, afin de favoriser les échanges et la réflexion autour de l’intégration sociale des personnes en situation de handicap mental.
Parallèlement à cet événement, cette édition sera marquée par l’organisation du congrès national et du congrès régional des familles. Ce dernier constitue une plateforme de débats et d’échange entre les représentants des familles des athlètes.
Tournoi international de basketball sur fauteuil roulant
Les compétitions auront lieu à la salle " Al Inbaât ", souligne le communiqué, ajoutant l’organisation de ce tournoi coïncide avec le 20 ème anniversaire de la création de cette Association sextuple championne du Maroc.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

