-
Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
-
Les médias néerlandais conquis par la prestation de Saibari avec le Maroc
-
Walid Regragui : Nous avons un état d’esprit élevé et un bon groupe pour aborder la CAN
-
Le Maroc bat l'Ouganda 4-0
-
LDC féminine de la CAF : L'AS FAR se qualifie pour la finale après sa victoire face au TP Mazembe aux tirs au but
Les couleurs nationales seront défendues lors de cette compétition par Adil Jelloul, leader de l'Africa Tour en 2011 et 2013, Mohcine Lahssaini, vainqueur de la 24ème édition du Tour du Maroc et Soufiane Haddi (21 ans), meilleur jeune lors du 27ème Tour du Maroc et du Solidarsnot (Tour de Pologne) en 2012, apprend-on auprès de la Fédération Royale marocaine de cyclisme.
Outre le Maroc, seront sur la ligne de départ huit sélections africaines (Afrique du Sud, Algérie, Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, Erythrée, Rwanda et Gabon) et six équipes européennes (Europacar, Bretagne Sèche Environnement, Wanty Groupe Gobert, Bike Aid de Debesay et Roth Skoda), selon les organisateurs.
Le programme de la 10è Tropicale Amissa Bongo comprend huit étapes réparties sur 964,5 km. Les participants se lanceront le 16 février de la ville de Bongoville, dans le sud du pays, alors que l'arrivée sera jugée sept jours plus tard à Libreville.
La dernière édition avait été remportée par l'Erythréen Natnael Berhane, sous les couleurs du club professionnel français d'Europcar, devenant le premier Africain à s'adjuger la Tropicale depuis le lancement de la compétition en 2006, et surtout le premier Africain à remporter une course professionnelle à étapes.
L'année dernière, comme déjà en 2013, le Maroc avait été sacré meilleure équipe africaine, alors que le jeune Salah Eddine Mraouni est le tenant du maillot de meilleur coureur africain.
Tarik Chaoufi demeure l'unique coureur marocain à avoir remporté une étape de la Tropicale. C'était en 2012, édition qui l'a vu aussi s'emparer du maillot de meilleur grimpeur.









Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
