-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présentation des équipes participantes. Il s'agit, côté hommes, de l'Espérance sportive (Tunisie), Heliopolis (Egypte), FAP (Cameroun), Phoenix (Gabon), Al Ittihad (Libye) Caiman (Congo Brazzaville) Zamalek (Egypte), l'AS Hammamet (Tunisie), Widad Smara (Maroc), Stade Mandji (Gabon), JSK (RD Congo) et Eclair d'Eseka (Cameroun). Pour ce qui est du tournoi féminin, il verra la participation de Primero de Agosto (Angola), FAP (Cameroun), ASEL (Congo Brazzaville), l'ASCU Hay Mohammadi (Maroc), Africa Sport (Côte d'Ivoire), Progresso (Angola), TKC (Cameroun) et Mikishi (RD Congo).
A rappeler que la Super Coupe d'Afrique de handball, organisée mercredi en prélude à cette édition, a été remportée par l'Espérance Sportive de Tunis (hommes) et par l'équipe angolaise de Primeiro de Agosto (dames) lors des deux finales qui se sont déroulées à la nouvelle salle couverte de Laâyoune.
L'ES Tunis s'est adjugé ce titre, le 2ème de son histoire, après avoir battu l'équipe égyptienne de Zamalek (33-32) après prolongations, le temps réglementaire s'étant terminé à égalité 26-26.
Grâce à ce sacre, l'équipe tunisienne a décroché sa qualification pour la Coupe du monde des clubs qui aura lieu en septembre prochain à Doha. Dans la catégorie "dames", l'équipe angolaise de Primeiro de Agosto a remporté le titre aux dépens de l'Africa Sports d’Abidjan (Côte d’Ivoire) sur le score de 33-14, s'assurant ainsi la participation à la Coupe du monde des clubs qui se déroulera au Brésil.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

