-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains
-
Khadija Bendam nommée présidente du Conseil international des sociétés nucléaires
-
Appel au respect des règles juridiques encadrant le traitement des avis de recherche
-
Marhaba 2025 : Affluence "record" avec plus de 4 millions de MRE accueillis

La participation massive de la population des provinces du Sud aux élections du 8 septembre donne la preuve irréfutable de son attachement à l'intégrité territoriale du Royaume, a indiqué l’universitaire Noureddine Belhaddad.
Dans une déclaration à la MAP, M. Belhaddad a souligné que la réussite de l'opération électorale dans les provinces du Sud bat en brèche les allégations des ennemis de la patrie, affirmant que l'important taux de participation enregistré dans les trois régions du Sud du Maroc "donne une leçon à ceux qui tentent de ternir l'image de ces élections".
La participation à l'opération électorale constituait un enjeu majeur de ces échéances, notamment celle des jeunes qui forment pour la première fois environ 11,9% du nombre total d'électeurs (3,002 millions de personnes), notant que les craintes d'abstentionnisme se sont dissipées à la fermeture des bureaux de vote, avec un taux de participation qui a atteint 50,18% au niveau national. Ce taux confirme "la forte volonté des Marocains au changement", a-t-il relevé.
Ces élections se sont déroulées dans des conditions normales et dans le respect des mesures préventives dictées par la pandémie de Covid-19.