-
Elections au Japon: le cadeau fiscal de Takaichi agite les marchés et interroge les électeurs
-
Minneapolis: Trump dit qu'il ne faut pas manifester "avec une arme"
-
Trump lance la campagne des "midterms" en Iowa
-
L'Espagne va adopter un plan de régularisation de sans-papiers qui pourrait bénéficier à 500.000 personnes
Dix détenus ont péri dans une prison de la banlieue de Manille dans ce qui pourrait avoir été une tentative ratée d'évasion au moyen d'une prise d'otage, ont annoncé vendredi les autorités.
Les détenus, parmi lesquels figuraient deux Chinois, se trouvaient jeudi soir dans le bureau du directeur de la prison de Paranaque City quand une explosion a retenti, provoquant la mort des prisonniers, a déclaré Xavier Solda, porte-parole de l'administration pénitentiaire.
Le directeur de la prison a été blessé.
L'explosion a vraisemblablement été provoquée par une grenade, a déclaré M. Solda, précisant qu'un pistolet avait aussi été découvert sur les lieux. Il a observé que les détenus tués étaient des criminels endurcis. Huit d'entre eux -dont les deux Chinois- étaient détenus dans des affaires de stupéfiants et les deux autres pour vol.
Japon
Un réacteur nucléaire arrêté depuis plus de 5 ans a redémarré vendredi au Japon, où seulement deux autres fonctionnent actuellement sur un parc réduit à 42 unités après l'accident de Fukushima.
Cette tranche devrait commencer à générer du courant à partir de lundi 15, avait-on indiqué précédemment.
L'exploitation du courant issu de cette unité sur le réseau commercial ne débutera cependant qu'en septembre après d'ultimes contrôles. Ikata 3 emploie du combustible Mox, ce qui rend encore plus inquiets les écologistes qui jugent plus dangereux ce mélange d'oxydes d'uranium et plutonium recyclés.
Des opposants ont annoncé avoir déposé un recours en justice pour interrompre le processus de remise en exploitation commerciale de ce réacteur.










