-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Une fois sur les lieux, c’est-à-dire à cinq jours du match contre le TP Mazembe programmé au fameux stade de Lubumbashi, la première misère, car il y en aura sûrement bien d’autres, des Wydadis a été l’absence de terrain où ils pourront s’entraîner. Faute de stade, le staff technique du WAC s’est rabattu sur le parc de l’hôtel où réside l’équipe à Kinshasa pour effectuer la séance de samedi après-midi consacrée essentiellement au décrassage.
Une situation qui devrait paraître surréaliste pour le coach des Rouges John Toschak mais des plus attendues pour les dirigeants du club qui, en héritant de ce triple lauréat de la C1 continentale, savaient que tous les moyens et les subterfuges seront utilisés en vue de rendre le séjour infernal pour le club casablancais. Une stratégie de déstabilisation aucunement sanctionnée par la CAF et qui, de tout temps, a été fatale aux différents adversaires de ce Tout Puissant Mazembe qui avait refusé de signer un accord avec le Wydad afin que celui-ci prenne en charge son séjour au Maroc et que les Congolais en fassent de même au retour. La mauvaise intention était flagrante au départ et l’entourage immédiat du WAC, seul représentant marocain en C1 après l’élimination de l’OCK, est appelé à aider les joueurs à oublier ces micmacs qui persistent encore et qui ne font point honneur au football africain.
A rappeler que le WAC abordera ce match retour, qui sera sifflé par un trio d’arbitrage soudanais conduit par El Fadil Mohammed Houssein secondé de Waleed Ahmed Ali et Mohamed Abdellah Ibrahim, avec un léger avantage réalisé au match aller : une victoire par 2 à 0 grâce aux buts inscrits par Abdellatif Nousseir et Réda El Hajhouj.
L’explication de mercredi sera une autre paire de manches et les champions du Maroc, avec la casquette d’outsider, ne ménageront aucun effort pour dépasser le cap de cette formation congolaise et atteindre la phase de poule réservée aux huit meilleurs du continent.
Le WAC, lauréat de la Coupe d’Afrique des clubs champions en 1992 et finaliste malheureux en 2011, avait éliminé aux deux précédents tours les équipes de l’AS Douanes du Niger et de CNaPS Sport Football du Madagascar.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

