-
Sur la question nationale, toutes les divergences s’effacent pour former un front uni derrière S.M le Roi
-
Un engagement solennel à préparer un mémorandum relatif à l’initiative d’autonomie sous souveraineté marocaine
-
L’Inspecteur Général des FAR s’entretient avec le Chef d’Etat-Major de l’Armée de terre rwandaise
-
Le CSPJ a reçu 7.513 plaintes et doléances en 2024
M. Abbas, 81 ans, a été reconduit à la tête du Fatah lors d'un vote "par consensus", a indiqué le porte-parole, lors d'une conférence de presse.
Ce congrès a vu la participation d’une délégation marocaine dont faisait partie le Premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachguar.
Dans une déclaration à la presse, le Premier secrétaire n’a pas caché sa peine quant à la situation qui prévaut dans les territoires occupés et qui rappelle les atrocités de l’Apartheid.
S’adressant au peuple palestinien, Driss Lachguar a tenu à souligner que les Palestiniens doivent compter sur eux-mêmes en soutenant une direction unie, et ce dans un contexte marqué par un déséquilibre des rapports de force et par une situation des plus dégradantes dans le monde arabe.
A ce propos, le Premier secrétaire de l’USFP a fait part de son espoir de voir le peuple palestinien relever les défis, poursuivre sa lutte et concrétiser ses rêves.
Il a saisi cette occasion pour exprimer également ses regrets quant aux divisions qui persistent entre la Cisjordanie et la Bande de Gaza. Et de poursuivre que la présence de l’ensemble des délégations à ce VIIème Congrès se veut comme une visite à des détenus, qualifiant la Cisjordanie de grande prison assiégée de murs et de barbelés.








