-
Les députés ittihadis proposent une révision du Code social
-
Le gouvernement US annonce qu’il encourage les investissements américains dans les provinces du Sud
-
A New York, les ministres des Affaires étrangères de l'Alliance des Etats du Sahel saluent l’Initiative Atlantique de SM le Roi
-
Laâyoune: L'Initiative Royale pour l'Atlantique au centre d'un forum académique sur la coopération Sud-Sud
Ainsi, et au niveau des points frontaliers les plus fréquentés, tels que Bni Nsar, près de Nador, Zouj Bghal, dans la province d’Oujda, ou encore le point frontalier avec la Mauritanie, on prévoit des mesures exceptionnelles afin d’éviter toute infiltration possible de personnes suspectes. Les fouilles seront désormais des plus rigoureuses, en particulier parmi les ressortissants des pays subsahariens.
Par ailleurs, les contrôles concernent également les établissements hôteliers. Outre les mesures de passages électroniques indispensables, les responsables desdits établissements sont appelés à fournir des informations aux autorités sur toute personne suspecte. Les cas du Tchadien de Tanger et des cellules de Nador et Sebta sont révélateurs des stratagèmes de la nébuleuse terroriste.
Des informations sécuritaires font état de menaces terroristes et d’attaques armées contre la Minusma et l’armée malienne ainsi que certaines opérations dans des sites en Afrique du Nord. Par ailleurs, les autorités marocaines craignent des infiltrations à travers les longues frontières maroco-algériennes, d’où le renforcement des surveillances et des contrôles.