-
Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
-
Les médias néerlandais conquis par la prestation de Saibari avec le Maroc
-
Walid Regragui : Nous avons un état d’esprit élevé et un bon groupe pour aborder la CAN
-
Le Maroc bat l'Ouganda 4-0
-
LDC féminine de la CAF : L'AS FAR se qualifie pour la finale après sa victoire face au TP Mazembe aux tirs au but
Grant (2). Souvent, les expériences pénibles deviennent de bons souvenirs avec le temps. Comme le bus utilisé par le Ghana à Mongomo: “Je ne l’oublierai jamais”, a lâché Avram Grant dans un large sourire. “Ça m’a rappelé le bus que je prenais quand j’avais 11 ans. C’était très excitant!”
Chambrer. “Jouer une CAN, c’est un rêve d’enfant qui se réalise, j’espère que demain (dimanche, NDLR) sera le plus beau jour de ma vie”, a déclaré le jeune défenseur Ivoirien Kanon. Et son entraîneur Herve Renard, d’ajouter pour le chambrer, déclenchant l’hilarité dans la salle de presse: “Il en a marre d’être avec moi. Il ne lui reste plus que deux jours à tenir”.
Chambrer (2). C’était une des images fortes de la CAN: lors d’un match de poule, Hervé Renard avait essuyé sa colère contre le jeune Kanon. “Ça arrive dans le foot. Le coach est comme notre papa, c’est pour le bien de l’équipe. Après, il fait ce qu’il veut!” Le défenseur a savouré une petite revanche en marquant un but en demi-finale, contre la RD Congo. “Après mon but, je voulais assassiner le coach!”, a-t-il plaisanté, faisant rire toute la salle, y compris son entraîneur.
Salto. Dans le foot, on n’est pas forcément un papi arthritique à 39 ans, en tous cas, pas le gardien de la RD Congo: Robert Kidiaba a fait un impressionnant saut périlleux arrière juste avant que l’attaquant équato-guinéen Balboa ne s’élance pour son tir au but dans la séance fatidique. Et ce dernier, pourtant un spécialiste des coups de pied arrêtés, a manqué le cadre. Un salto qui a déstabilisé Balboa, KO?









Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
