Facebook
Rss
Twitter









Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le président gambien adresse un message à S.M le Roi

Soutien total de la Gambie à la souveraineté du Maroc sur son Sahara





Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a reçu, jeudi à Rabat, son homologue gambien, Mamadou Tangara, porteur d’un message du président gambien Adama Barrow à Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

"Je suis venu au Maroc pour transmettre une invitation du président de la République de Gambie, SE Adama Barrow, à son frère et ami SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, pour visiter la Gambie", a indiqué Mamadou Tangara dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec Nasser Bourita.

A cette occasion, le chef de la diplomatie gambienne a salué l'excellence des relations entre la Gambie et le Maroc. Il a également réitéré le soutien de son pays "qui ne souffre d'aucune ambiguïté" à la souveraineté du Maroc sur son Sahara. "Nous avons réitéré notre position qui ne souffre d'aucune ambiguïté sur la souveraineté du Maroc sur son Sahara et l'intégrité territoriale du Royaume", a-t-il affirmé dans une déclaration à la presse.

La Gambie a été le premier pays à ouvrir un consulat général à Dakhla et "nous sommes fiers de l’avoir fait", a ajouté Mamadou Tangara, rappelant que cette initiative a, depuis, été suivie par de nombreux pays.

Libé
Vendredi 19 Février 2021

Lu 305 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 9 Mai 2021 - 18:05 L’OMS adoube Sinopharm