-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Poussés par leur public, les Wydadis n’ont pas eu besoin du round d’observation en vue de débloquer la situation, trouvant la faille à quatre reprises dès la première demi-heure de jeu, suite aux doublés de Réda Hajhouj (2 et 29èmes mn) et d’Ismaïl Haddad (8 et 13èmes mn).
Avant la fin du first half, les visiteurs ont pu sauver la face, scorant un but grâce à un élément qui porte bien son nom, Jeannot Claude Bernard Vombela Sarivahy ; ce qui leur a donné un semblant de confiance qu’ils ont tâché d’exploiter à bon escient au cours de la seconde période.
Une deuxième mi-temps qui a vu les joueurs du WAC, laissant l’initiative aux Malgaches qui ont beau tenter mais sans pour autant une arrière-garde wydadie, à commencer par le keeper, Zouhir Laâroubi, qui a dû passer une soirée bien peinarde, le tout devant le regard du sélectionneur national Hervé Renard qui a eu droit à un bain de foule de la part des supporteurs wydadis.
S’il a plu des buts lors de la première mi-temps, à la seconde il a fallu attendre la 85ème minute de jeu pour que le désormais réserviste de luxe, Fabrice Ondama, ne déroge pas à la règle pour corser l’addition et offrir à ses partenaires, le 19 courant au stade Rabemanajara à Mahajanga, un match retour purement formel. Sauf surprise mais de taille.
Décidément, les choses sérieuses pour le WAC, tombeur au tour préliminaire du club nigérien d’AS Douanes, ne devront commencer qu’aux huitièmes de finale où il donnera le ton, en principe, au tenant du titre, TP Mazembe, qui a hérité au stade des seizièmes des Ethiopiens de Saint George, un adversaire largement dans ses cordes.
Hormis les Congolais du TP Mazembe, la Ligue des champions, édition 2016, est rehaussée par l’engagement de nombreuses grosses pointures, de la trempe, entre autres, des formations égyptiennes d’Al Ahly et du Zamalek, soudanaises d’Al Hilal et du Merreikh, ivoirienne de l’ASEC Mimosas, nigériane d’Enyimba ou encore tunisiennes du Club Africain et de l’Etoile Sportive du Sahel. Celle-ci devait affronter, hier au Grand stade d’Agadir, l’OCK deuxième représentant du football national dans cette C1 continentale.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

