-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Suite à la requête déposée par le club casablancais du TAS et après avoir pris acte des versions du vice-président du TAS, du président et de l’entraîneur du Rapid Oued Zem, du président-entraîneur, du capitaine et du gardien de but de la RSS, ainsi que de l’arbitre et du délégué dudit match et après avoir visionné la vidéo du but litigieux, la Commission de litige a constaté que le résultat de cette rencontre n’a pas été truqué, lit-on dans un communiqué relayé par le site officiel de la FRMF.
La Commission a également condamné les déclarations faites aux médias par les présidents des trois clubs en question qui ont mis en doute la crédibilité du championnat national amateur. Les présidents précités ont été blâmés par la Commission d’éthique.
Pour rappel, dans une autre affaire qui se prête au micmac footballistique, la tournure avait été tout autre et de lourdes sanctions avaient été à l’ordre du jour. Le bureau de la Ligue régionale du Nord de football avait sanctionné les clubs de Nahda et d’Al Amal de Fnideq, qui s’étaient arrangés lors d’un match de la dernière journée du championnat de ladite Ligue.
Amal Fnideq s’était imposé sur le score de 17 à 1, résultat inconcevable devant permettre à cette équipe d’améliorer son goal average dans la perspective d’accéder à la deuxième division du championnat amateur. Suite à cela, le bureau de la Ligue régionale du Nord de football avait décidé de suspendre à vie les dirigeants des deux équipes impliquées dans cette affaire ainsi que tous les accompagnateurs inscrits dans la feuille de match.
Amal et Nahda de Fnideq ont été relégués à la 4ème division d’honneur de la Ligue régionale du Nord, et chacun des deux clubs devait s’acquitter d’une amende de 100.000 dirhams.
Pour ce qui est des joueurs des deux formations inscrits dans la feuille de match, ils ont écopé d’une suspension de six mois ferme et d’autant de mois avec sursis. Les joueurs des catégories juniors d’Amal et Nahda de Fnideq n’ont pas été concernés par ces sanctions.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

