-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Selon un communiqué du ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle, la sélection scolaire marocaine a remporté la première place des classements par équipes des catégories garçons et filles. De même, l'équipe féminine du lycée qualifiant Bir Anzarane relevant de la direction régionale Al-Haouz (Académie régionale Marrakech-Safi) a pris la deuxième place de sa catégorie. Lors de cette compétition, qui a réuni de jeunes athlètes nés entre 1998 et 2001, le Maroc était représenté dans la catégorie filles (3.500 m) par une équipe d’établissement et une sélection nationale et dans l’épreuve garçons (5.400 m) par une sélection nationale.
La sélection des athlètes ayant représenté le Maroc a été effectuée lors des championnats provinciaux, qui ont réuni plus de 63.000 jeunes athlètes scolarisés, dont 5.000 se sont qualifiés pour les épreuves régionales, pour que 640 d'entre eux participent aux championnats nationaux, indique le communiqué.
Cette victoire intervient quelques mois après l’exploit de l’équipe marocaine qui a conservé son titre aux championnats maghrébins, en février dernier à Tunis, sachant que le Maroc a été sacré à trois reprises en championnats du monde, en 2000 à Marrakech, 2002 à Luxembourg et en 2004 en France.
de Marrakech
La FRMSPH organise la 1ère édition du meeting international de Marrakech (1er- 8 mai) qualificatif pour les Jeux paralympiques de Rio.
Cette édition, placée sous l'égide du Comité paralympique international, connaîtra la participation de plus de 200 athlètes représentant près de 20 pays qui s’affronteront sur la piste du Centre régional de formation des athlètes de Tahannaout (30 km de Marrakech).
Les compétitions programmées (classes 10, 20, 30, 40 et 50 et sourds) dans ce meeting offrent aux athlètes l'opportunité de se qualifier pour le grand rendez-vous paralympique de Rio, indique le président de la FRMSPH, Hamid El Aouni, dans une note de présentation de cet événement, organisé en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des Sports.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

