-
Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
-
Les médias néerlandais conquis par la prestation de Saibari avec le Maroc
-
Walid Regragui : Nous avons un état d’esprit élevé et un bon groupe pour aborder la CAN
-
Le Maroc bat l'Ouganda 4-0
-
LDC féminine de la CAF : L'AS FAR se qualifie pour la finale après sa victoire face au TP Mazembe aux tirs au but
Cette journée, truffée de trois rencontres, RCA-HUSA, RSB-MAS et celle précitée, au regard de ses péripéties, aura été du reste peu propice à deux des poursuivants du leader, le KACM et le FUS qui croisaient les crampons sur la belle pelouse du Grand Stade de Marrakech pourtant souvent inspirante et permettant le beau jeu. La rencontre s’est soldée par un piteux nul vierge, un résultat qui n’arrange ni l’un ni l’autre au bonheur du Wydad qui doit de cette frilosité encore en rire sous cape. Dommage !
Sinon, ailleurs, on a pu suivre des duels musclés ou du moins disputés. C’est ainsi qu’en lever de rideau samedi au Municipal de Khénifra, il nous a été donné d’assister, lors de la rencontre toute teintée d’homophonie, entre le CAK et le KAC, à la victoire des locaux bien plus entreprenants et d’un mordant que l’on redonderait d’incisif . C’est le feu-follet de l’équipe zayanie Ounajem qui, en doublant la mise, a remis sur rails son club, la réduction du score par Karoui à un quart d’heure n’en était qu’anecdote dans la perte du bonnet d’âne du CAK.
Autre victoire précieuse, celle des Zemmouris face au DHJ à Khémisset. C’est la première at-home depuis leur retour sur leur pelouse. Mohamed Jaouad, l’homme providence de l’IZK d’un heading, a été décisif une fois de plus. Particularité de l’IZK c’est que ses quatre victoires au compteur, il les a réussies par deux fois sur les mêmes adversaires (MAS et DHJ). Nouvellement drivés par Meliani Jaouad, les Zemmouris peuvent garder quelques illusions au regard du regroupement en bas du classement, sept équipes (ASFAR, RSB, KAC, MAS, CAK, CRA et IZK) se jaugent sur six points. Brr…
Enfin à Salé, l’ASFAR n’a pas pu faire mieux que le nul (1-1). C’est le buteur maison Mehdi Naghmi qui est allé chercher et transformer un penalty pour l’ouverture du score, les Safiots n’en remercieront jamais assez le capitaine du jour militaire Younes Hammal de son auto-goal égalisateur. On en resta là, non sans avoir assisté à une bien belle rencontre ouverte et disputée.
Classement









Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
