-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Avant le coup d’envoi, une minute de silence a été observée à la mémoire de l’ex gardien rajaoui Rechag.
Ce match choc a réuni deux équipes aux ambitions diamétralement opposées. L’OCK, lanterne rouge, se débat pour sortir de la zone dangereuse, tandis que le RCA bien classé, vise le sacre. Ce match s’est terminé par la victoire des Aigles verts par trois buts à un.
Dès la première minute, les Phosphatiers passent à l’attaque en exerçant un pressing constant sur une défense rajaouie bien regroupée au tour du gardien Zniti. A la 4’, suite à une contre-attaque rapide et dangereuse du RCA, la défense locale commet une erreur monumentale, l’attaquant Osaguona en profite pour inscrire le premier but. Ce but précoce chamboule les cartes du coach Zouaghi. Abasourdis par ce but contre le courant du match, les Khouribguis accumulent les erreurs défensives. Ainsi, la 14’ voit le poteau gauche sauver Mouatamid d’un véritable but, suite à une frappe sèche de Babatoundé.
Ce n’était que partie remise, puisque huit minutes après, El Ouasil sur un service lumineux d’Osaguona, prend de vitesse la défense khouribguie et double la mise pour les siens. Les occasions vont être créées, mais loupées d’une manière lamentable par les attaquants locaux : Sidibé 32’, Tiberkanine 33’. A la 42’, Tiberkanine lance Sidibé qui trompe la vigilance de Zniti et réduit l’écart. Aux arrêts de jeu, l’Olympique réussit à inscrire un but, toutefois, l’arbitre Guezaz ne le valide pas pour hors-jeu.
Au deuxième half, l’entrée de Mouaatani donne du tonus à l’attaque des Khouribguis qui portent le danger au camp des Verts à maintes reprises. Mais ils se heurtent à une défense hermétique et souvent tombent en hors-jeu. Les visiteurs se cantonnent dans la défense, tandis que les locaux se portent à l’attaque avec force pour égaliser, mais vont, à chaque fois, buter contre une défense impénétrable.
Les protégés de Zouaghi campent plus de vingt minutes dans la zone des Verts et ratent plusieurs occasions nettes de but. En voulant égaliser à tout prix, les Phosphatiers se découvrent trop, les visiteurs qui procèdent par contre-attaques en profitent. Ainsi, Babatoundé sert Hafidi (67’) sur un plateau d’argent, qui triple la mise pour le RCA.
Bien que menés au score, les coéquipiers de Yamiq ne baissent pas les bras et continuent à attaquer, se créant des opportunités. Cependant et faute de concentration, ils les ratent lamentablement.
Après cette nouvelle défaite, l’OCK patauge toujours dans les méandres de la relégation dans l’attente des prochaines échéances.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

