-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Autrement dit, les Soussis seront à l’affût du moindre faux pas des Harizis et Zaïanis qui devront suer face à des équipes réputées être intraitables à la maison pour maintenir leur statut de meneur. Sinon comme autres confrontations intéressantes, on aura à se mettre sous la dent des sommets des extrêmes à l’image de ce dernier comme ce CODM-OM ou ce WAF-ASS ou à un degré moindre ce JSM-USMAM décisifs aussi bien pour les uns que pour les autres.
A Meknès, le CODM dont on a vu quelques soubresauts de survie ces derniers temps sait qu’il n’aura droit à aucune erreur devant le cinquième du classement, l’OM, qui pourrait, en cas de déconvenue, ne plus aspirer à rien du tout.
C’est un peu le même refrain pour la rencontre WAF-ASS où le premier relégable tentera de mettre fin à une hémorragie en s’essayant aux crampons raiguisés des Corsaires qui se sont repris à espérer quelque peu après un passage à vide.
Le porteur du bonnet d’âne par excellence, l’USMAM, ira exhiber ses malheurs à Laâyoune face à la JSM qui, elle, a laissé ses dernières illusions à Témara face à un autre mal barré, l’UST. La rencontre devrait être disputée malgré tout car les hommes de notre ‘’Oisillon’’ national, Fakhreddine, pourraient, d’une déconvenue, se retrouver dans une posture peu enviable et qu’ils avaient eu du mal à quitter.
Au Municipal de Témara, l’affiche sera une rencontre à six points entre les deux représentants de la ville, le WST et l’UST. Les hommes de Boudraa, après avoir titillé les sommets ont eu une baisse de régime qui les a projetés vers le bas du classement, d’où le devoir de se ressaisir ; histoire d’arrêter les dégâts. Quant à leur vis-à-vis, après avoir frôlé l’étouffement, il s’est repris de sa courte haleine grâce à une victoire sans ambigüité sur la JSM (3-1) aux conséquences heureuses car il a décollé de la zone rouge de la relégation.
Paraissant presque pour beurre, la rencontre RBM-IZK n’en est pas moins importante pour les deux équipes qui sont loin d’avoir sauvé leur saison et ce, malgré leurs positions dans le ventre mou du classement. Le léger mieux des Zemmouris devrait leur faire entrevoir une revanche car, lors du match aller, les Mellalis l’avaient emporté chez leur hôte.
Bon spectacle !
Programme :
Dimanche 16 heures
CAYB-JSKT Complexe Errazi Berrechid
CODM-OM Stade d’Honneur Meknès
JSM-USMAM Terrain Moulay Rachid Laâyoune
OD-RB Terrain Ahmed Fana Dcheïra
RAC-CAK Terrain Père Jégo Casablanca
RBM-IZK Terrain Municipal Béni Mellal
WAF-ASS Complexe Sportif Fès
WST-UST Terrain Municipal Témara
Le Onze national, 12ème du continent
Au niveau africain, l’équipe nationale est désormais 12ème au moment où les trois premières marches du podium reviennent dans l’ordre à l’Algérie, la Côte d’Ivoire et le Ghana.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

