-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Si dans l'ensemble, la logique a été scrupuleusement respectée, la défaite du Mouloudia d’Oujda dans son propre fief devant l’équipe du Chabab Rif d’Al Hoceima a constitué pour les observateurs une surprise compte tenu de la bonne prestation des Oujdis ces derniers temps et notamment devant l'ASS lors de la cinquième journée où ils s’étaient inclinés difficilement sur le score de 72 à 79.
A Rabat, le FUS a disposé du Wydad de Casablanca sur la marque de 64 à 63. Un résultat satisfaisant pour le FUS après plusieurs revers cette saison. A l'opposé, le WAC, auteur d’un début en fanfare, dégringole à la 6ème place en compagnie de l'IRT avec un total de 17 points.
De son côté, le MCO, qui a fait un bon parcours depuis le début de saison, est rentré dans un passage à vide. Son coach Driss Ghissassi doit diagnostiquer le mal au plus vite pour rassurer son public que ce n'était qu'un incident de parcours. Sa défaite sur la marque de 66/74 devant le CRA en dit long sur la méforme des Oujdis.
En venant à bout d'une courageuse formation du Maghreb de Fès par 86 à 67, l'Association Sportive de Salé conserve le fauteuil de leader avec 22 points au compteur, soit trois longueurs d’avance sur ses deux poursuivants directs l'ASFAR et le CRA.
En dépit de sa victoire sur le score de 71 à 54 sur le Chabab d'Alouatia de Tan Tan, l'Ittihad de Tanger est encore proche de la zone du play-out. Un signal d'alarme pour le coach Ahmed Kajjaj tenu de rectifier le tir afin d'affronter le reste de la compétition en toute quiétude.
Pour sa part, le club de l'ASFAR, révélation de la saison, a dominé l'Association Sportive d’Essaouira, pliant les débats de cette confrontation sur le score de 91 à 50. Une victoire qui a permis à l’AS FAR de se hisser à la seconde place du classement général à trois longueurs de l'ASS avec 19 points dans l’escarcelle.









Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

