-
Moscou se montre plus réceptive au plan d’autonomie proposé par le Maroc : La position russe est la bienvenue
-
Mustapha El Ktiri plaide à Bakou pour une coopération internationale en matière de recherche et d’identification des disparus
-
Peines alternatives : 450 jugements prononcés à ce jour
-
L’ANLCA lance une campagne nationale de lutte contre l'analphabétisme

La mycologie médicale étudie les champignons microscopiques à l’origine des mycoses humaines et animales, mais aussi de pathologies environnementales (moisissures de l'habitat et de l'hôpital). Certaines moisissures peuvent être redoutables, notamment quand elles infectent des personnes déjà fragilisées. La parasitologie, quant à elle, étudie les parasites à l’origine de pathologies graves comme le paludisme ou la malaria mais également l’amibiase responsable de diarrhées parfois mortelles et la leishmaniose transmise par piqûre d’un moucheron et qui est particulièrement prévalente au Maroc.
200 spécialistes sont attendus lors de ce congrès qui se déroulera à la Faculté de médecine et de pharmacie de Rabat. Quatorze conférences auront lieu et seront animées par d’éminents spécialistes.
La Société marocaine de mycologie médicale a été fondée en 2012 par des professeurs de l’Hôpital militaire de Rabat. Elle se consacre à l'étude de la biologie, de la physiologie et de la pathologie des champignons pathogènes pour l'homme et les animaux.