-
Andrés Iniesta : Le Mondial 2030 réunit tous les éléments pour être un grand succès
-
Botola : OCS-JSS en prologue
-
Ezzalzouli rempile avec le Betis
-
Tour du Faso: Mouhcine Kouraji conserve le maillot jaune
-
Le Président français échange à Rabat avec de jeunes talents marocains de jeux vidéo et de l'E-sport
Que le Maroc soit présent pour la première fois aux Jeux du Sahel, prévus à la mi févier à la capitale du Niger, Niamey, cela permettra aux jeunes sportifs dépêchés d'acquérir une expérience internationale et surtout pour les meilleurs d'entre eux de ravir des titres. Des distinctions et des consécrations que ces champions pourront brandir une fois leur carrière sportive terminée et c'est toujours mieux qu'un certificat de participation ramené des Jeux olympiques ou des championnats du monde.
Le sport national se produira donc dans la cour qui lui sied. Une cour où il est possible de briller et de préparer les champions pour d'autres échéances, peu importe leur envergure. Rien que pour cette saison 2009, hormis les Jeux du Sahel, les sportifs du terroir sont appelés à défendre les couleurs nationales dans trois autres manifestations, en l'occurrence les Jeux islamiques en Iran, méditerannéens en Italie et de la Francophonie au Liban.
Et c'est à ce niveau que les parties concernées sont appelées à juger les prestations et les résultats enregistrés par les sportifs marocains. Car, même en instaurant une commission olympique chargée de mettre dans de bonnes dispositions les sportifs marocains en guise des Olympiades de Londres en 2012, le chemin du sacre olympique n'est point balisé dans la mesure où il est difficile de rivaliser avec les grandes nations du sport.