-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
La première est la rencontre amicale qui opposera le Maroc au Congo le vendredi 27 mai courant à l’Ibn Batouta ou Grand Stade de Tanger, c’est selon, tandis que la seconde et bien qu’officielle aura tout de l’amicale puisque notre sélection nationale déjà assurée d’une participation à la CAN 2017 au Gabon, de par un statut de leader incontesté et indétrônable dans le groupe six, affrontera dans le cadre de ces éliminatoires la Libye pour le compte de la cinquième journée.
Bref, à Radès à Tunis, une semaine après avoir croisé du crampon avec les Diables Rouges de Pierre Lechantre, ce sera une bonne mise en train pour un groupe que, petit à petit, Hervé Renard essaye minutieusement de bâtir.
Pour ce faire, le sélectionneur qui aura vite fait de conquérir bien des cœurs ici-bled, a usé dans le dicton footballistique type à savoir ‘’ne pas changer une équipe qui gagne’’ sauf qu’à cela près, le nouveau chouchou national, le milieu offensif du LOSC, Soufiane Boufal, indisponible jusqu’à la saison prochaine pour une lésion méniscale, n’a pas été appelé.
On notera dans la liste à Renard, trois nouveaux venus, l’attaquant espoir Zakaria El Azzouzi (19 ans) formé à l’Ajax et prêté pour six mois à Twente, le milieu Ouassim Bouy (22 ans) qui, lui, avait fait ses armes à la Juventus avant de rallier Brescia, Hambourg, Panathinaikos et enfin son club actuel le PEC Zwolle et la première sélection du régional de l’étape pour ainsi dire, un natif d’Agadir Issam Chebake (26 ans) défenseur du Havre AC où il évolue en tant que latéral droit.
On ne saurait occulter les retours en sélection d’un autre latéral, gauche celui-là, Fouad Chafik, d’un milieu offensif très apprécié du public le Phocéen Abdelaziz Barrada, du Nantais Yassine Bamou et de Mehdi Carcela le sociétaire du Benfica Lisbonne champion du Portugal pour la troisième fois consécutive.
Sinon les indéracinables qui forment l’ossature sont bel et bien là à l’image des Mehdi Benatia, M’barek Boussoufa, Omar El Kaddouri, Zouhair Feddal, Youssef El Arabi, Younès Belhanda, Nourdine Amrabet et autres Nabil Dirar, Karim Ahmadi, Mounir Obadi, etc.
On regrettera cependant que le football national ne soit représenté que par le gardien de but Abdelali Ahmadi des ‘’Calamentis’’ de la RSB. Mais là on peut aussi supposer d’autres raisons comme d’exemple, ce bon vieux championnat qui n’en finit pas d’allonger sa saison et que donc par souci de préserver les chances de tout un chacun des clubs, Renard n’y a pas puisé. Sans prendre pour vérité absolue cette dernière pensée, on dira tout de même qu’ils sont quelques gabarits à mériter le maillot de l’équipe nationale et pour n’en citer qu’un seul on nommera Morad Batna qui, en ce moment, crève les écrans et les filets.
Allez ! Laissons faire l’ami Renard, on verra bien.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

