-
Nasser Bourita : Le Maroc, conformément à la vision de SM le Roi, considère la Russie comme partenaire fiable et constructif
-
Sergueï Lavrov : La Russie et le Maroc fermement déterminés à renforcer davantage les relations traditionnellement amicales, de confiance et de partenariat stratégique
-
Le Maroc et la Russie d’accord sur le fait que le droit international ne peut être interprété pour entraver le règlement de la question du Sahara marocain
-
La Russie salue le rôle de SM le Roi, Président du Comité Al-Qods, pour le règlement pacifique de la question palestinienne

La Coordination des Ingénieurs USFP de Casablanca organise aujourd’hui, à la maison des jeunes Zerktouni à partir de 18H00, une conférence sous le thème : « Pour une meilleure gouvernance des affaires communales ».
Cette rencontre sera animée conjointement par Kamal Daissaoui et Al Houcine Nasrallah, membres respectivement du Bureau politique de l’USFP et de la Commission centrale du PI.
Incendie
Un incendie qui s’est déclaré, mercredi en fin d’après-midi dans la clôture herbacée d’un établissement situé dans la zone touristique d’Agadir, a été vite circonscrit, sans faire de victimes, a-t-on constaté sur place.
L’intervention rapide des sapeurs-pompiers a limité l’extension du feu, qui a partiellement endommagé deux voitures utilitaires parquées à proximité.
Drogue
La Brigade des stupéfiants à Mohammedia a arrêté récemment cinq dealers multirécidivistes spécialisés principalement dans le trafic des psychotropes.
Les trafiquants utilisaient de fausses ordonnances pour se fournir en comprimés hallucinogènes auprès des pharmaciens, indique une source policière, précisant que les prévenus faisaient leur emplette de préférence la nuit dans les pharmacies de garde, pour éviter que les employés de l’officine ne contactent le médecin prescripteur.
Report
La chambre criminelle près la Cour d’appel de Laâyoune a décidé, mercredi, de reporter au 18 décembre l’examen du dossier de six individus poursuivis, en état de liberté provisoire, dans le cadre des actes de vandalisme qu’a connus la ville le 4 mai dernier. La décision est intervenue suite à une requête de la défense pour préparer sa plaidoirie.
La Cour d’appel de Laâyoune avait décidé le 30 octobre dernier le report de l’examen de cette affaire suite à l’absence de l’un des mis en cause à l’audience.