-
Arrivée à Doha de SAR le Prince Moulay Rachid pour représenter SM le Roi au sommet arabo-islamique d’urgence
-
Vernissage à Casablanca de l'exposition internationale itinérante sur le patrimoine culturel immatériel de Shanghai
-
Les avancées de développement dans les provinces du Sud du Maroc mises en exergue au CDH
-
Le Maroc mis en avant comme modèle de développement intégré et de stabilité en Afrique

Le coup d’envoi de la campagne « Ana Houna » (Je suis là) pour la promotion de l’image de la femme travailleuse, devrait être donné, aujourd’hui à Rabat.
Il s’agit d’une initiative pour mettre en valeur le potentiel des femmes dans le monde du travail et remettre en question les perceptions traditionnelles des femmes actives à travers la projection de films lors des événements publics, des ateliers, des tables rondes et des séminaires, indique un communiqué des organisateurs. L’objectif principal étant de sensibiliser à la culture de l’égalité homme-femme dans le domaine du travail et d’ouvrir également un débat public autour de la situation des femmes actives dans la région MENA, ajoute la même source.
Emigration
Quarante-et-un candidats à l’émigration illégale, ont été interceptés, dimanche et lundi, au niveau du littoral qui s’étend de Tanger à Fnideq, indique dimanche un communiqué de la wilaya de Tanger.
Les candidats à l’émigration illégale, qui s’apprêtaient à regagner la mer à bord de deux embarcations pneumatiques et de moyens de fortune, ont pu être interpelés grâce au renforcement du dispositif de surveillance mis en place au niveau dudit littoral, ajoute la même source.
Accident
Trois personnes ont été tuées et quatre autres blessées, mardi, dans un accident de la route au niveau de la commune rurale d’Amer Seflia, dans la province de Kénitra, a-t-on appris auprès des autorités locales.
L’accident s’est produit à 6h30 suite à une collision entre un grand taxi et un camion.
La vie des blessés transportés à l’hôpital régional El Idrissi de Kénitra n’est pas en danger, a-t-on précisé de source hospitalière.