-
La destination Maroc boudée par les touristes français ? Rien n’est moins vrai
-
Urgence démocratique : Réviser le découpage électoral pour sauver la crédibilité des urnes
-
Mohamed Salem Echarkaoui : La réception offerte par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan aux enfants maqdessis illustre l'intérêt constant porté par SM le Roi à la Ville Sainte et ses habitants
-
Carl Skau : L'aide qui entre à Gaza reste une goutte d'eau dans l'océan

des langues
La problématique des langues d’enseignement continue à faire débat au Maroc. Cette fois-ci, la darija s’y invite et avec force. Loin de la polémique qui bat son plein et des réactions violentes et démesurées, il serait plus sage d’en référer aux vrais spécialistes, à des universitaires et des chercheurs reconnus. L’entretien que propose Libé dans sa prochaine édition avec le professeur Abdellah Hammoudi rentre dans ce cadre. Professeur d'anthropologie à l'Université de Princeton (Etats-Unis) depuis 1990 et directeur de l'Institut des études transrégionales (1994-2004) dans la même université, Abdellah Hammoudi est notamment l'auteur de «La Victime et ses masques», et de «Master and Disciple : The Cultural Foundation of Moroccan Authoritarianism». Il est également le lauréat du Prix international de l’art du reportage, «Lettre Ulysses Award pour une saison à La Mecque, récit de pèlerinage».
Réunion
La Chambre des conseillers tiendra, ce mercredi, une séance consacrée aux réponses du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane aux questions relatives à la politique générale du gouvernement.
Les travaux de cette séance, qui interviennent en application des dispositions de l'article 100 de la Constitution, débuteront à 17h00, indique, un communiqué de la Chambre des conseillers.
Procès
Le procès en Ouganda d'un Britannique, accusé de « trafic d'images obscènes » après la parution dans la presse de photos le montrant lors de relations sexuelles avec un homme, a été reporté lundi au 4 décembre.
Ces images « étaient très privées. Elles n'étaient destinées qu'à moi », a-t-il déclaré à la presse en décrivant son sentiment d'horreur lorsqu'il a vu dans un tabloïd des photos le montrant en train de consommer des relations sexuelles au Maroc, avec un Marocain.