-
Réunion de Haut Niveau Maroc-Espagne : Signature de plusieurs accords de coopération
-
La durabilité hydrique passe par la mise en place de solutions fondées sur la nature
-
Rabat abrite la Conférence finale de l’Initiative du Forum Mondial de Lutte contre le Terrorisme sur l’éducation pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent
-
Les violences psychologiques en tête des violences faites aux femmes
Décès
L’individu, qui a été touché samedi par l’arme de service d’un policier à Témara, a succombé à ses blessures dans la nuit de samedi à dimanche au Centre hospitalier et universitaire (CHU) Ibn Sina de Rabat, a-t-on appris de source policière.
Des policiers du district de sûreté de Témara ont été contraints, samedi soir, d’user de l’arme de service lors de leur intervention pour mettre hors état de nuire un malfaiteur qui agressait à l’arme blanche des citoyens au quartier Dahab à Témara, a-t-on indiqué de même source. Les éléments de la police sont intervenus suite à un appel des habitants du quartier pour arrêter un individu armé de deux coutelas qui s’attaquait aux passants.
Marche
Une marche de sensibilisation au dépistage du cancer du sein dans la région du Gharb-Chrarda-Beni-Hssen sera organisée, mardi à Kénitra, sous le signe: “Marcher pour un meilleur mode de vie”.
La marche, qui entre dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein programmée par le ministère de la Santé et la Fondation Lalla Salma de lutte contre le cancer, est initiée à l’appel de la direction régionale de la santé, de la délégation régionale des Habous et des Affaires islamiques, de l’académie régionale de l’éducation et de la formation, de l’Entraide nationale, ainsi que de la société civile.
La marche prendra le départ du siège de la wilaya de la région jusqu’au Centre de référence de la santé reproductive, en passant par les avenues Hassan II et Mohammed V, ont précisé les organisateurs.
Arrestation
Trois personnes impliquées dans le trafic de la farine subventionnée ont été arrêtées par les éléments de la police de Fkih Ben Salah, indique-t-on samedi auprès des autorités locales.
La police a procédé lors de cette opération à la saisie de 4,5 tonnes de farine subventionnée proposées à la vente par les trois personnes arrêtées en flagrant délit dans un marché hebdomadaire à la province, précise la même source.
Les éléments de la police judiciaire ont ouvert une enquête préliminaire pour élucider les circonstances exactes de cette vente frauduleuse.










