-
Moscou se montre plus réceptive au plan d’autonomie proposé par le Maroc : La position russe est la bienvenue
-
Mustapha El Ktiri plaide à Bakou pour une coopération internationale en matière de recherche et d’identification des disparus
-
Peines alternatives : 450 jugements prononcés à ce jour
-
L’ANLCA lance une campagne nationale de lutte contre l'analphabétisme

Une réunion regroupant les responsables des départements de langue et littérature françaises des Facultés de lettres du Maroc, se tiendra ce lundi à l'Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM), avec pour objectif de poser les bases d'un réseau maghrébin de professeurs de français de l'enseignement supérieur.
Initiée par le Bureau Maghreb de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), cette rencontre constitue la deuxième étape vers la création effective d'un réseau maghrébin de professeurs de français de l'enseignement supérieur, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Musée
Kénitra dispose désormais de son espace socioculturel et muséal de la résistance, destiné notamment à jeter des passerelles avec la jeune génération pour lui inculquer les valeurs du nationalisme et de la citoyenneté.
L'espace construit sur une superficie de 823 m2, a été inauguré, vendredi, par le Haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l'Armée de libération.
Il a été financé grâce à un partenariat entre le Haut-commissariat et les conseils régional, provincial et communal pour un montant global de 2.480.800 DH.
Pèlerinage
Les dotations en devises au profit des pèlerins au titre de l'Opération Hadj 1434/2013 organisée par les agences de voyages agréées ont été fixées entre 29.000 et 61.000 DH par l'Office des changes.
Ce dernier a indiqué avoir fixé ce plafond des dotations pour les agences de voyages commercialisant un produit premium, à 42.000 DH par pèlerin pour les agences de voyages commercialisant un produit standard et à 29.000 DH par pèlerin pour les agences de voyages commercialisant un produit social.
Au cas où ces dotations seraient jugées insuffisantes, les agences de voyages sont habilitées à les cumuler avec la dotation touristique, totalement ou partiellement, si elle n'a pas été utilisée, sous réserve du consentement du pèlerin.