-
Le Japon réaffirme pour la troisième fois sa non-reconnaissance de l'entité séparatiste
-
Quand l'intrusion séparatiste tourne à l'humiliation diplomatique
-
Déclaration finale : Les Chefs d'Etat africains et du Japon saluent les initiatives africaines lancées par Sa Majesté le Roi en matière de climat et de migration
-
Mise en exergue de la Vision et des Initiatives de Sa Majesté le Roi en Afrique

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) organise, les 10, 13 et 16 septembre courant à Laâyoune, Dakhla et Guelmim, des rencontres avec les représentants, acteurs et forces vives des provinces du Sud du Royaume pour leur présenter les grandes lignes et orientations générales du projet de modèle de développement proposé pour ces provinces, indique un communiqué du Conseil.
Arrestation
Les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont réussi, jeudi, à prendre en flagrant délit un agresseur de chauffeurs de taxi alors qu’il roulait à bord d’un véhicule volé, a-t-on appris de source policière. Armé d’un coutelas, le prévenu a agressé, tôt le matin, un chauffeur de taxi pour s’emparer de sa recette et prendre possession de son véhicule. Aussitôt alertés, les éléments de la police ont lancé les recherches pour repérer le prévenu à bord du taxi volé au niveau du quartier Al-Qodia.
Après une intense course-poursuite, où le prévenu s’est engagé à tombeau ouvert dans des sens interdits et heurté des véhicules de ses poursuivants, les policiers ont réussi à l’immobiliser et à le maîtriser.
Accident
Deux personnes ont trouvé la mort jeudi dans le renversement d’un camion transportant du chlore dans la province de Taourirt, apprend-on auprès des autorités locales.
L’accident est survenu sur la route nationale N. 6 reliant Salé à Oujda au niveau du douar Chrayaa (commune rurale Mestegmeur, cercle d’El Aioun), indique la même source, précisant que le véhicule transportait 25 bouteilles de 50 kg de chlore chacune, appartenant à la Régie autonome de distribution de l’eau et de l’électricité d’Oujda (RADEO), ce qui a entraîné le décès du conducteur et d’un passager.
Le renversement du camion a causé l’endommagement de deux bouteilles provoquant un début d’asphyxie à quatre badauds, qui ont été transportés d’urgence au centre de santé d’El Aouin qu’ils ont quitté après avoir reçu les soins nécessaires, ajoute la même source.