-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Leader depuis la première étape (Yaoundé-Ayos), le coureur de 27 ans a conservé son hégémonie jusqu'au bout, devenant ainsi le premier Marocain à s'imposer au Cameroun.
Le champion marocain s'est emparé du maillot jaune du leader au classement final après avoir couvert les 1.015,2 kilomètres au programme dans un temps cumulé de 26h 19min 39sec. Il succède dans le palmarès à l'Ivoirien Clovis Kamzong Abossolo, vainqueur en 2015.
Amine Er-Rafii a devancé au classement final de 54 secondes le Français Carlier Alexis, sociétaire de la formation Martigues Sport Cyclisme, alors que le Rwandais Hakuzimana Camera a complété le podium, à 58 secondes du vainqueur.
Deux autres marocains ont terminé dans le Top 10 de cette compétition, épreuve de l'Africa Tour et inscrite au calendrier de l'Union cycliste internationale (UCI), à savoir Salaheddine Mraouni et Abdelaati Saaoudi, classés respectivement dans les 5è et 7è rangs.
La sélection marocaine comprenait également Lahcen Saber (11è), Mohcine Lahsaini (17è) et Mounir Makhchoun (18è).
Cette édition a réuni 84 coureurs représentant 14 équipes, venues d'Allemagne, de Côte d'Ivoire, d'Erythrée, de France, du Gabon, du Maroc, du Rwanda, de Slovaquie et de Suisse, en plus du pays organisateur.
Comme lors de l'année dernière, la Fédération camerounaise de cyclisme a choisi d'éviter les régions septentrionales du pays en proie aux assauts terroristes de la secte islamiste Boko Haram.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

