-
Sur la question nationale, toutes les divergences s’effacent pour former un front uni derrière S.M le Roi
-
Un engagement solennel à préparer un mémorandum relatif à l’initiative d’autonomie sous souveraineté marocaine
-
L’Inspecteur Général des FAR s’entretient avec le Chef d’Etat-Major de l’Armée de terre rwandaise
-
Le CSPJ a reçu 7.513 plaintes et doléances en 2024
Le Président de la République fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari, a salué hautement, jeudi à Abuja, les projets de coopération «importants» lancés entre son pays et le Maroc, notamment le projet de réalisation d'un gazoduc reliant le Nigeria au Maroc à travers plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest.
Intervenant devant les deux Chambres de l’Assemblée nationale du Nigeria (Parlement), réunie en session plénière consacrée à la présentation du projet de budget 2017, M. Buhari a souligné que les projets «ambitieux», lancés par les deux pays à l’occasion de la visite officielle de S.M le Roi Mohammed VI au Nigeria récemment, ont jeté les bases d’un véritable partenariat stratégique entre les deux pays et d’une coopération Sud-Sud exemplaire.
Remerciements
Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur, Mankeur Ndiaye, a remercié, jeudi à New York, le Maroc pour sa disposition à accueillir la formation des cadres africains pour mettre en oeuvre la résolution 1540 du Conseil de sécurité concernant la non-prolifération des armes nucléaires.
« Nous encourageons les Etats membres qui disposent de moyens, d’aider à la formation des points focaux nationaux et remercions au passage le Maroc qui est disposé à accueillir celle des points de contact nationaux africains », a déclaré M. Ndiaye lors d’un débat public au Conseil de sécurité sur la non-prolifération des armes de destruction massive.







