-
Les députés ittihadis proposent une révision du Code social
-
Le gouvernement US annonce qu’il encourage les investissements américains dans les provinces du Sud
-
A New York, les ministres des Affaires étrangères de l'Alliance des Etats du Sahel saluent l’Initiative Atlantique de SM le Roi
-
Laâyoune: L'Initiative Royale pour l'Atlantique au centre d'un forum académique sur la coopération Sud-Sud

admis avec mention
Un total de 72.979 candidats ont réussi le baccalauréat avec mention, au terme de la session ordinaire de juin 2016, soit 45,9 % des candidats admis, a annoncé le ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle.
Dans un communiqué, le ministère précise que 7,5 % des candidats admis ont obtenu le baccalauréat avec la mention ''très bien'', 13,8% avec la mention ''bien'' et 24,7 % avec la mention ''assez bien''.
La meilleure moyenne au niveau national (19,32) a été obtenue par l'élève Nihal Chahbar (branche Sciences physiques) du lycée qualifiant privé ''Al Manar» à l’Académie Marrakech-Safi, relève la même source.
Dans l'enseignement public, la meilleure moyenne (19,21) a été obtenue par l'élève Kassab Oumaima (branche Sciences physiques) du lycée qualifiant public «Dakhla» à l’Académie de Béni Mellal-Khénifra, conclut le communiqué.
Arrestation du distributeur
des tracts extrémistes à Tétouan
Les services sécuritaires de Tétouan ont procédé mardi, en coordination avec la Direction générale de surveillance du territoire national (DGST), à l’arrestation d’un individu imprégné de la pensée extrémiste, après que les investigations ont montré son implication dans la distribution de tracts et affiches à caractère extrémiste dans plusieurs quartiers de la ville, a indiqué le ministère de l’Intérieur.
Il a été procédé, lors de cette opération, à la saisie au domicile de l’intéressé de plusieurs livres incitant à la pensée extrémiste et de documents sur la fabrication d’explosifs et l’utilisation des armes en plus de chansons faisant l’apologie de l’idéologie de l’organisation dite «Etat islamique», a précisé mercredi le ministère dans un communiqué.
Le mis en cause sera présenté à la justice dès la fin de l’enquête menée par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la DGST, sous la supervision du parquet général.